La voix de l'olivier
- Myriam Tercero
- 3 sept 2016
- 1 Min. de lectura
L'eau, l'air et la terre me portent et me nourrissent. Depuis des siècles je suis là, immobile mais actif, nourrissant de mes fruits l'homme, la femme et l'animal.
Pluie, vent ou soleil je souris à tout ce que le ciel m'envoie jour après jour. Présence immobile, j'offre mon ombre à celui qui passe, bon ou méchant peu m'importe, mon ombre est à tous.
Paix et calme m'habitent quelles que soient les circonstances extérieures. J'ai vu le feu m'approcher mais sans crainte, car la terre par le feu fertilisée offrira une nourriture essentielle aux jeunes plants issus de mes fruits. Le feu m'a épargné jusqu'à maintenant et mon ombre veille sur vos jeux et votre repos.
J'ai vu des noces, j'ai vu des pleurs, j'ai abrité des enfants et des vieillards et d'innombrables fourmis vivent en mon sein.
Galaxie pour les uns, ombre fraîche pour les autres, ni l'un ni l'autre ne suis mais bien tout à la fois. Comme toi, ami, qui observe mon feuillage, ramasse mes olives et béni mon ombre un jour ensoleillé, je suis car tu es.
Comments